Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Pourquoi Cristiano Ronaldo doit gagner le Ballon d’Or selon Carlo Ancelotti !

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti a été interrogé sur son favori pour le prochain Ballon d'Or.

« Cristiano, il marque beaucoup de buts, mais il a une capacité de concentration. Il est focalisé tous les jours sur l’entrainement. Il est très important pour l’équipe et pour les autres joueurs. » Omniprésent dans les médias depuis quelques jours, Carlo Ancelotti ne cesse d’encenser son ancien protégé, Cristiano Ronaldo, un joueur avec lequel il avait noué une certaine complicité…

« Je le donnerais à Cristiano Ronaldo »

Dans un nouvel entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l’ancien entraîneur du PSG et du Real Madrid s’est prononcé sur le prochain Ballon d’Or, qui devrait une nouvelle fois se jouer entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : « Je le donnerais à Cristiano Ronaldo. La saison passée, il a marqué 60 buts avec moi, c’est un chiffre qui parle de lui-même. » Si CR7 a ses partisans, Lionel Messi aussi, comme Yaya Touré.

« Je voterai toujours pour Messi »

« Même si Cristiano Ronaldo a accompli une année encore exceptionnelle, moi je voterai toujours pour Lionel Messi. Non seulement parce qu’il existe une grande complicité entre nous depuis mon passage au Barça, mais aussi parce que je crois que Leo est au-dessus des autres. En fait, l’idéal, avec ces deux monstres-là serait de décerner deux Ballons d’Or tous les ans tellement ils sont forts ! », a confié le milieu de Manchester City.

Articles liés