Carlo Ancelotti est libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2015. Récemment, son nom a circulé pour prendre la tête de l’équipe première de Liverpool. Le technicien italien dément…
L’ancien coach de Tottenham, Harry Redknapp, fin connaisseur du football anglais, a été très clair il y a quelques jours sur Talksport : « J’ai entendu de sources sûres que Carlo Ancelotti s’est vu offrir le poste de coach de Liverpool. Mais je ne pense pas qu’il le voulait. Ancelotti a déjà fait une pause sur la scène football, et saura évidemment quand il sera prêt à revenir ».
Ancelotti n’a eu « aucun contact » avec Liverpool
« Il lui faut un grand club, c’est un entraîneur taillé pour la Ligue des Champions, c’est pour ça qu’il ne prend pas n’importe quelle offre », a ajouté le manager anglais. Finalement, les Reds ont nommé Jürgen Klopp. Interrogé sur la question, Carlo Ancelotti a démenti dans Goal : « Avec Liverpool, il n’y a pas eu de contact. Quand un poste devient disponible, tous les noms des entraîneurs actuellement sans équipe sont cités, donc mon nom a été mis là-bas ».
« Un championnat à part »
« Mais il n’y a jamais eu de contact avec les dirigeants de Liverpool », a martelé Ancelotti. Mardi, dans les colonnes de L’Equipe, Carlo Ancelotti n’a toutefois pas exclu un retour un jour en Premier League, lui qui a entraîné Chelsea par le passé : « Je pense que c'est là-bas que l'ambiance dans les stades et l'atmosphère autour sont les meilleures. C'est un Championnat à part ».