Mercato - Bayern Munich : Quand Ancelotti a tenté de recruter Lewandowski !
La rédaction

Arrivé libre du Borussia Dortmund au Bayern Munich en 2014, Robert Lewandowski semble avoir suscité les convoitises de Carlo Ancelotti du temps où ce dernier entraînait Chelsea et le Real Madrid.

Auteur de seize buts en à peine onze matchs disputés cette saison, Robert Lewandowski semble être l’homme du moment du côté de la Bundesliga et du Bayern Munich. Arrivé en 2014 au sein du club bavarois, le Polonais semble s’être imposé sous la direction de Pep Guardiola. Toutefois, auteur de 103 réalisations en 186 matchs lorsqu’il évoluait à Dortmund, Robert Lewandowski aurait attiré les regards de Carlo Ancelotti alors entraîneur de Chelsea puis du Real Madrid.

«Quand j’étais à Chelsea, je le courtisais »

« C'est un joueur que j'ai toujours suivi, en particulier dans la première partie de sa carrière, quand il était au Borussia Dortmund. Lewandowski était suivi par de nombreux clubs, pas seulement moi. Mais même quand j'étais à Chelsea, je le courtisais. C'était aussi le cas quand j'ai rejoint Madrid, mais son transfert au Bayern était déjà acté, c'était trop tard », a ainsi dévoilé Carlo Ancelotti dans les colonnes de Goal.com à propos de son intérêt passé pour Robert Lewandowski.

Lewandowski n'est pas l'égal de Ronaldo et Messi

Interrogé à propos des comparaisons entre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et lui-même, Robert Lewandowski avait tenu à refuser les compliments ce lundi. « Ce sont des joueurs différents qui jouent à des postes différents. Cristiano joue offensivement sur le côté gauche, Messi joue au centre. Je joue en position d'avant-centre. Bien sûr, je travaille aussi plus bas et je n'attends pas 90 minutes pour qu'on me passe le ballon... Je veux participer au jeu », a ainsi affirmé le joueur du Bayern Munich.

Articles liés