Interrogé sur la radio espagnole EsRadio, Rafael Benitez est revenu sur la blessure de Karim Benzema avec l’Équipe de France, qui lui fera manquer le choc face au PSG mercredi.
Modric, Bale, Benzema… Ce qui est certain, c’est que le Real Madrid sera décimé face au PSG mercredi soir. Mais la blessure de ce dernier continue à faire beaucoup jaser en Espagne, où la gestion de l’attaquant de la part de Didier Deschamps n’a pas plu à Rafael Benitez.
« Avec certains on peut parler, d‘autres non… »
« La blessure de Benzema ? Je ne peux pas dire tout ce que je voudrais. Je vais me limiter à dire qu’avec certains sélectionneurs c'est facile de parler, mais avec d’autres non… », a expliqué Rafael Benitez. S’il n’a pas cité son nom, il est évident que l’entraîneur portugais parlait de Dider Deschamps, coupable selon lui de la blessure de Benzema.
« Pas toujours réciproque »
Mais il ne s’agit pas là du premier tacle de Benitez à Deschamps, puisque l’Espagnol avait déjà envoyer un pic à au sélectionneur des Bleus il y a quelques semaines. « Benzema est revenu à son meilleur niveau, même s’il est encore la cible de nombreuses critiques. Nous gérons son temps de jeu, nous savons ce que nous faisons. Sa blessure avec l’équipe de France ? Nous donnons toujours des informations sur l’état physique de nos joueurs, les préparateurs physiques du club sont en contact permanent avec ceux des sélections, mais ce n’est pas toujours réciproque quand ils y sont », avait-il lancé.