Real Madrid - Polémique : Ancelotti fait une promesse
Jean de Teyssière

Arrivé en 2018, Vinicius Junior a énormément progressé depuis six saisons. L'international brésilien, autrefois maladroit dans le dernier geste a travaillé dur pour devenir un candidat potentiel au Ballon d'Or en octobre prochain. Une progression qu'il doit à Carlo Ancelotti, qui explique que si son joueur souffre du racisme, il reste pleinement concentré sur son objectif et va encore s'améliorer.

Cette saison, Vinicius Junior a passé un cap avec le Real Madrid. Libéré par le départ de Karim Benzema, l'international brésilien est devenu le leader de l'attaque madrilène et a inscrit 23 buts cette saison en 38 rencontres. En plus, le Brésilien n'a pas encore atteint 100% de sa progression..

«Il souffre beaucoup des insultes, mais il est toujours très concentré à l'entraînement»

Au cours d'une interview accordée au média espagnol El Chiringuito, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a été interrogé sur Vinicius Junior : « Ce que j'ai le plus travaillé avec Vinicius, c'est sur le terrain. C'est une personne très concentrée sur ce qu'elle fait. Il souffre beaucoup des insultes, mais il est toujours très concentré à l'entraînement. Nous avons beaucoup travaillé avec lui sur le terrain. Il s'est amélioré dans son jeu sur les côtés. »

«Il va continuer à s'améliorer»

« Au début, il ne jouait qu'à l'extérieur et maintenant il s'est adapté au jeu à l'intérieur. Il est très dangereux à l'intérieur parce qu'il peut marquer des buts avec une seule passe. Il va continuer à s'améliorer », promet Carlo Ancelotti

Articles liés