Alors que l’équipe de France vient de débuter sa Coupe du monde, l’absence de Karim Benzema fait beaucoup parler. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a de nouveau parlé de l’attaquant du Real Madrid.
Cela fait maintenant plus de deux années que Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France. Malgré une saison en demi-teinte, de nombreux spécialistes ne comprennent pas l’absence de l’attaquant du Real Madrid. Lors de la liste des 23, Didier Deschamps n’a pas complètement justifié l’absence du joueur de 30 ans. Dans une interview accordée au journal Le Point, Noël Le Graët a évoqué le cas de Karim Benzema.
« Ce n’est pas parce qu’il n’est pas sélectionné que c’est un mauvais joueur »
« Je pense que son agent écrit très bien. Il suffit de relire ce que j’ai dit pour voir qu’il n’y avait rien de négatif. J’expliquais qu’il était un grand joueur que j’appréciais, titulaire au Real, mais que l’équipe de France était actuellement terminée pour lui. C’est la vérité. Je lui ai fait un compliment. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas sélectionné que c’est un mauvais joueur », a déclaré le président de la Fédération française de football.