L’expulsion de Cristiano Ronaldo, le week-end dernier sur la pelouse de Cordoba en Liga, n’en finit pas de faire polémique en Espagne. La Catalogne se déchaîne contre le Ballon d’Or 2014.
Cristiano Ronaldo a inscrit 28 buts en 19 journées de Liga. Le Portugais marche sur l’eau depuis le début de la saison. Élu Ballon d’Or en 2014, comme en 2008 et en 2013, il vise le record de son rival, Leo Messi. L’Argentin avait inscrit 50 buts en championnat lors de la saison 2011-2012. Mais CR7 a craqué le week-end dernier. Cristiano Ronaldo a perdu ses nerfs sur la pelouse de Cordoba (victoire du Real 2-1) et s’en est pris physiquement au Brésilien Edimar.
« LE RETOUR DU PIRE RONALDO »
Immédiatement expulsé, Cristiano Ronaldo risque gros. Évidemment, la presse catalane est loin de l’épargner. « C’est le retour du pire Ronaldo. Le Cristiano Ronaldo voyou, agressif et arrogant. […] Un Cristiano Ronaldo qui a perdu ses nerfs en raison de son impuissance footballistique et moqué par les supporters adverses pour son geste arrogant de caresser l’écusson de champion du monde des Clubs après avoir vu rouge. Lamentable », a lâché le directeur adjoint de Sport, Luis Mascaro.
NEYMAR : « CELA DOIT ÊTRE PUNI »
Neymar, la star du Barça, a réclamé une sanction également : « C’est mal, c’est négatif. Nous ne pouvons pas faire cela et je pense que cela doit être puni ». D’après Sport, les joueurs de Barça estimeraient que l’attaquant du Real Madrid mérite « au moins quatre matches de suspension ». « « Cristiano Ronaldo a eu un problème avec sa copine et cela l’a beaucoup affecté. Pour des raisons personnelles, Cristiano Ronaldo n’est pas bien. On touche un sujet qui l’affecte sur le terrain. Il a perdu de la force mentale », a de son côté estimé le journaliste Manu Sainz sur le plateau de l’émission El Chiringuito de Jugones.