Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar sur le point de faire mieux qu’Ibrahimovic aux côtés de Messi !

Auteur d’un doublé face à Elche ce week-end, Neymar affiche une complémentarité exceptionnelle avec Lionel Messi. La preuve en chiffres.

Avec 19 buts en 24 rencontres officielles, Neymar a déjà fait mieux que la saison dernière où il avait inscrit 15 buts en 41 matchs. Sa saison actuelle a fait taire les dernières critiques autour de son transfert au FC Barcelone et de sa complémentarité avec Lionel Messi, dont le passé avec d’autres stars n’est pas des plus flamboyants…

NEYMAR, LE MEILLEUR POUR ÉPAULER MESSI ?

Mundo Deportivo souligne en effet que Neymar est bien parti pour devenir, pour de bon, le meilleur attaquant aux côtés de Lionel Messi. Avec 36 buts en une saison, Samuel Eto’o détient le record. Mais Neymar est déjà bien parti pour détrôner Ibrahimovic et ses 21 buts lors de la saison 2009-2010. Les records d’Alexis Sanchez (21 buts), Pedro (23 buts), David Villa (23 buts) et Thierry Henry (26 buts) sont également dans le viseur du Brésilien

« ON AVAIT DIT QUE JE M’ÉTAIS FÂCHÉ AVEC IBRA »

Il y a quelques jours, Lionel Messi avait mis les choses au clair sur son rôle au sein du club catalan : « Je profite de ma présence ici pour réagir et dire ce qui est la véritéParce que j'ai entendu beaucoup de choses. On avait déjà dit à l'époque que je m'étais fâché avec Ibra, Eto'o, Bojan ou Guardiola. Ce n'est pas vrai. Cela me fait mal parce que tout cela vient d'ici, de Barcelone (de médias catalans). De gens qui aiment le club ou du moins qui sont sensés l'aimer, pas de Madrid comme d'autres fois. Il y a des gens qui veulent faire du mal au club. » 

Articles liés