Real Madrid
Real Madrid : Messi, Ronaldo... Cette punchline avant le choc !
Pierrick Levallet

Ce mercredi soir, le Real Madrid se déplace sur la pelouse du LOSC. Initialement blessé, Kylian Mbappé pourrait finalement être de la partie et épauler Vinicius Jr en attaque. Thomas Meunier a alors clairement prévenu les Merengue, en faisant comprendre que Lille avait une chance de l’emporter au Stade Pierre Mauroy.

Défait sur la pelouse du Sporting le 17 septembre dernier, le LOSC dispute un nouveau choc ce mercredi soir en Ligue des champions. Les Dogues reçoivent le Real Madrid au Stade Pierre Mauroy. Kylian Mbappé, initialement blessé, pourrait d’ailleurs participer à la rencontre et finalement épauler Vinicius Jr en attaque. Thomas Meunier a néanmoins indiqué que le LOSC pouvait obtenir un bon résultat.

« Depuis des années, le Real Madrid ne se résume pas à un ou deux joueurs. Ce n'est pas seulement onze joueurs, c'est vingt-cinq. Vinicius, Mbappé ou Carvajal n'ont pas d'importance. [...] C'est ensemble, en équipe, que nous pouvons faire quelque chose. Que ce soit Feyenoord, Sturm Graz ou la Juventus, il y a toujours un match à gagner et des points à prendre » a confié l’ancien latéral droit du PSG, qui évolue aujourd’hui au LOSC, en conférence de presse.

L’international belge a ensuite donné les clés à ses coéquipiers pour espérer s’imposer face au grand Real Madrid. « Ça ne sert à rien de se mettre une pression extraordinaire. Je sais que ça n’est pas toujours facile de garder la tête froide parce que c’est une nouvelle expérience pour pas mal de joueurs dans notre équipe. Mais ce qui est important dans ce genre de confrontations, c’est de concentrer sur les bases. Si on fait des choses simples simplement et qu’on parvient de les faire de la meilleure des façons, les choses ne peuvent que bien se passer. Jouer dans les pieds, faire les bons mouvements, de bonnes passes précises, finir les actions. Il n’y a pas besoin d’être Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pour faire ce genre de choses. C’est important d’être focus sur les basiques du football » a expliqué Thomas Meunier. Le message est passé. Le Real Madrid est prévenu, le vestiaire du LOSC également.

Articles liés