Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Messi, Neymar…La punchline de Daniel Alves sur Cristiano Ronaldo !

Alors que Cristiano Ronaldo fait partie des trois finalistes du Ballon d’Or, Daniel Alves estime que le Portugais n’a rien à y faire.

Avec avoir reçu le Ballon d’Or en janvier dernier, Cristiano Ronaldo pourrait conserver sa couronne. Mais la star du Real Madrid aura de la concurrence avec Lionel Messi et Neymar, tous deux auteurs d’un triplé la saison passée avec le FC Barcelone (Ligue des Champions, Liga et Coupe du Roi). L’international portugais n’a rien gagné avec les Madrilènes et certains estiment qu’il n’a rien à faire dans le trio finaliste. C’est en tout cas l’avis de Daniel Alves, défenseur du Barça, dans un long entretien pour la radio de la Cadena Cope.

« Ronaldo ne mérite pas d’être dans les trois finalistes »

« Qui est le meilleur joueur du monde ? Messi est juste au-dessus des meilleurs. Neymar est le deuxième parce qu’il est dans une bonne passe en ce moment. Cristiano Ronaldo ne mérite pas d’être dans les trois finalistes. L’année dernière, il a gagné le Ballon d’Or sur le mérite, parce qu’il a été important avec le Real Madrid. Je pense que le meilleur joueur du monde doit avoir plus d’influence sur le jeu, et pas seulement marquer des buts. Les gens oublient que le football est un sport d’équipe, et pour devenir le meilleur au monde, il faut plus d’influence », estime Daniel Alves.

« Si Ronaldo est devancé par Neymar, on va le perdre »

« Si Cristiano Ronaldo termine troisième, je vous annonce qu’il tombe en dépression, sur le champ. Déjà qu’il ne supporte d’être devancé par Messi, alors si en plus il est devancé par Neymar, on va le perdre », confiait récemment Daniel Riolo sur le possible podium du Ballon d’Or le 11 janvier prochain.

Articles liés