Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Messi, Pelé, Maradona… «Cristiano Ronaldo est le plus grand joueur de tous les temps»

Le podium final de l’édition 2015 du Ballon d’Or est connu. Mais pas l’ordre. Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar vont se disputer le trophée cette année. Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, vote Cristiano Ronaldo.

Leo Messi, quadruple vainqueur du Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) est le grand favori de l’édition 2015. Il est parmi les trois finalistes, comme Cristiano Ronaldo, triple vainqueur du trophée et double tenant du titre (2008, 2013, 2014) ainsi que Neymar. Les deux joueurs du Barça ont l’avantage du triplé historique du club catalan en 2015 (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi).

Jardim connaît CR7 depuis longtemps…

Leonardo Jardim est l’entraîneur de l’AS Monaco. Il est aussi Portugais. Il a grandi à Madère, comme Cristiano Ronaldo. « J’ai eu la joie d’accompagner sa formation à Madère, avant qu’il n’aille ensuite la poursuivre au Sporting puis à Manchester », a expliqué Jardim dans France Football. « Pour moi, Cristiano est le plus grand joueur de tous les temps ».

Leonardo vote Neymar

« Je n’ai pas forcément connu toutes ces époques. Mais le football a changé et quand on connaît l’exigence du football moderne, il n’y a personne comme Cristiano Ronaldo », a ajouté le technicien portugais, qui fait évidemment de CR7 son favori pour l’édition 2015. Pour Mundo Deportivo, Leonardo s’est confié sur la course au Ballon d’Or : « Je vote pour Neymar, non pas parce qu’il est Brésilien, mais parce qu’il semblait impossible qu’un joueur s’approche autant de l’Olympe des deux géants. Neymar a énormément grandi cette année, en étant tout autant décisif que Messi et Cristiano Ronaldo ».

Articles liés