Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Un triple Ballon d’Or compare Messi et Cristiano Ronaldo aux autres légendes

Dans les colonnes de France Football, Marco Van Basten, triple vainqueur du Ballon d'Or, s'est exprimé sur la rivalité Messi-Cristiano Ronaldo.

Les témoignages se multiplient à l’approche de la remise du Ballon d’Or qui aura lieu le 11 janvier prochain. Triple vainqueur de la plus grande des récompenses individuelles, Marco Van Basten s’est livré sur le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, deux des trois finalistes.

« Messi ne fait pas que marquer »

« Messi est au niveau des Cruyff, Pelé, Maradona. Cristiano Ronaldo, dans la hiérarchie européenne, est sur le même plan que Platini. Mais je crois que Messi possède plus de talent naturel que Cristiano Ronaldo, qui est davantage un bosseur. Messi ne fait pas que marquer. Son jeu a évolué. Il a été influencé par Xavi et Iniesta, quand Cristiano Ronaldo reste davantage obsédé par le but », a lancé Marco Van Basten dans les colonnes de France Football.

« Tout est affaire de stars »

« Plus vous avez de grands joueurs, mieux c’est. Messi est un joueur merveilleux, et Cristiano Ronaldo quelqu’un de spécial. En football, comme dans le reste, tout est affaire de stars. Ce sont elles qui véhiculent la culture et la popularité du jeu. Elles qui attirent les jeunes sur un terrain. Le gamin des rues a besoin de cela pour s’identifier », a-t-il ajouté.

Articles liés