La semaine de Vinicius Junior risque d’être pleine d’émotion. Son triplé face à Dortmund en Ligue des Champions (le premier dans sa carrière dans cette compétition) va laisser la place au Clasico samedi soir avant de s’envoler pour Paris afin de très probablement remporter le Ballon d’Or. En tout cas, c’est le favori de son entraîneur, Carlo Ancelotti.
Arrivé en 2018 au Real Madrid, Vinicius Junior n’a pas vécu un début d’aventure facile au Real Madrid. Critiqué pour sa maladresse, tant par la presse que par ses coéquipiers, l’international brésilien n’a jamais cessé de croire en lui, au point d’être aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du monde. Il ne reste plus qu’à le confirmer ce lundi, lors de la cérémonie du Ballon d’Or.
Real Madrid : Mbappé et Vinicius Jr bientôt menacés ? https://t.co/gTWpgzXK2z pic.twitter.com/JzDjZ457OG
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
Le Real Madrid en nombre à Paris
Il ne fait aucun doute que ce sera un joueur du Real Madrid qui remportera le Ballon d’Or lundi prochain. Vinicius Junior et Jude Bellingham font partie des favoris, avec Kylian Mbappé juste derrière. Mais entre les deux joueurs, l’avantage semble être pour le Brésilien.
«Je crois sans aucun doute que ce sera le prochain Ballon d’Or»
En conférence de presse avant le Clasico, Carlo Ancelotti a évoqué l’accolade avec Vinicius après la victoire face à Dortmund, tout en glissant un petit pronostic pour le Ballon d’Or : « Cela signifie former l'un des meilleurs au monde, un gars qui est quand même très humble, il a fait beaucoup de progrès. Je crois sans aucun doute que ce sera le prochain Ballon d'Or. »