Arrivé au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a connu des débuts intéressants avant de se blesser face au Deportivo Alaves. Alors que le jeu de l’ancienne vedette du PSG semble de moins en moins axé sur sa vitesse de pointe, les préparateurs du club madrilène vont tenter de faire retrouver au Bondynois une certaine explosivité. Explication.
Le phénomène Kylian Mbappé peine à arriver. Grande attraction du mercato estival avec son arrivée au Real Madrid après sept ans au PSG, le Français a connu des débuts plutôt intéressants. Élu meilleure Merengue du mois de septembre, le numéro 9 commence à prendre ses marques au sein du système de Carlo Ancelotti.
Mercato - PSG : La succession de Mbappé bientôt relancée ? https://t.co/3EOf5Uh57n pic.twitter.com/a3VfsIHHpy
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Mbappé a perdu en explosivité
Cependant, cette adaptation du Bondynois a été freinée par une blessure à la cuisse contractée le 24 septembre dernier face au Deportivo Alaves. Positionné à la pointe de l’attaque du Real Madrid, Kylian Mbappé paraît beaucoup moins rapide et explosif que par le passé. Un constat physique flagrant, qui a notamment pu être apercevoir lors de sa dernière saison au PSG.
Antonio Pintus prépare du lourd
Et clairement, le Real Madrid souhaite remédier à cela. D’après les dernières indiscrétions de AS, Antonio Pintus, le célèbre préparateur physique du club espagnol, souhaite établir un programme adapté au Français. Ce dernier souhaite surtout faire retrouver une certaine explosivité.