En débarquant au Real Madrid, Kylian Mbappé s’attendait sans doute à de meilleurs débuts. Le capitaine de l’équipe de France peine à prendre ses marques loin du PSG et fait donc face à ses premières galères chez les Merengue. Mais la direction madrilène ne se veut pas inquiète, le natif de Bondy étant confronté à un problème similaire à un certain Zinédine Zidane.
Le mercato estival 2024 a marqué la fin de l’aventure de Kylian Mbappé au PSG. Sept ans après son arrivée, l’international français a estimé qu’il était temps pour lui de passer à autre chose. Le natif de Bondy a alors profité de la fin de son contrat pour signer libre au Real Madrid, où il a toujours rêvé d’évoluer. L'attaquant de 25 ans a d'ailleurs été présenté en grande pompe dans un Santiago Bernabéu plein à craquer. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour le champion du monde 2018.
Real Madrid : Mbappé en pleine galère, Deschamps promet du lourd ! https://t.co/Xt15qsWNtu pic.twitter.com/lD3TSb1u0B
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
Mbappé n'y arrive pas au Real Madrid
Les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid se veulent plutôt décevants. Le capitaine de l’équipe de France n’a inscrit qu’un seul but en quatre matchs et fait donc déjà l’objet de quelques critiques en Espagne. Mais les Merengue ne sont pas vraiment inquiets, surtout que ce n’est pas la première fois qu’un joueur de l’envergure de Kylian Mbappé fait face à un tel problème dans la capitale espagnole.
Zidane a eu le même problème
Comme le rapporte AS, le Real Madrid avait entamé la saison par de mauvais résultats après l’arrivée de Zinédine Zidane en 2001. Le champion du monde 1998 était même sifflé par les supporters madrilènes. Vicente Del Bosque avait alors changé ses plans pour donner un rôle plus central au numéro 5 de l’époque, qui s’est instantanément mis à briller. Kylian Mbappé serait confronté au même problème. Reste à voir si Carlo Ancelotti saura trouver la bonne solution en cours de saison. À suivre...