Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Les vérités de Thibaut Courtois sur son passage à vide !

Après des jours compliqués, Thibaut Courtois est de nouveau devenu infranchissable, notamment ce samedi face au Celta Vigo. Malgré des performances en demi-teinte, le portier du Real Madrid n'a jamais douté de lui.

Après des moments de doute, Thibaut Courtois a donné un nouveau souffle à ses performances. Le gardien du Real Madrid a pourtant été dans le doute après un match compliqué face à Bruges (2-2) le 1er octobre dernier en Ligue des champions. Auteur d’une bourde et se plaignant de douleurs au ventre, le portier était sorti à la mi-temps entrainant avec lui des interrogations sur son niveau. Mais depuis son retour, le 19 octobre dernier, Thibaut Courtois semble avoir remis les pendules à l'heure et reste sur cinq matchs sans prendre de but, dont le dernier ce samedi face à Eibar (4-0).

« Je sais ce que je vaux »

Thibaut Courtois est revenu, en marge de cette rencontre, sur les moments difficiles vécus ces derniers temps au Real Madrid et estime n’avoir jamais douté de son niveau. « C’est toujours un plaisir de ne pas encaisser de but. Après Bétis (0-0), j'aurais préféré encaisser un but, mais gagner. Tout ce que vous avez à faire est de travailler, d'avoir confiance en vous et de continuer à travailler, même maintenant après ma bonne série (…) Je n'ai jamais perdu ma tranquillité d'esprit, je sais ce que je vaux. On attend toujours de moi que j’arrête des buts. Je me sentais bien et tôt ou tard, le soleil se lève toujours et je n'ai jamais perdu confiance en moi », a déclaré le portier belge dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés