En déplacement sur la pelouse d’Alavés jeudi soir, le Real Madrid a obtenu sa 14e victoire de la saison en championnat (0-1). Remplaçant au coup d’envoi, Aurélien Tchouaméni est entré en jeu après la pause au poste de défenseur central à la suite de l’expulsion de Nacho Fernandez, ce qui ne lui a visiblement pas fait très plaisir.
Le Real Madrid passera les fêtes en tête du championnat espagnol. Après le match nul de Gérone sur la pelouse du Betis Séville (1-1), les Merengue se sont imposés lors de leur déplacement à Alavés jeudi soir (0-1) et ont ainsi récupéré la première place du classement de la Liga.
Mercato - PSG : Le Real Madrid se déchire pour Mbappé ? https://t.co/Y8qbO24B5z pic.twitter.com/twK4AnHeeu
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Tchouameni utilisé en défense centrale
Une rencontre que le Real Madrid a disputée en infériorité numérique pendant quasiment une mi-temps. En raison de l’expulsion de Nacho Fernandez à la 55e minute de jeu, c’est Aurélien Tchouaméni, remplaçant au coup d’envoi, qui a pris place aux côtés d’Antonio Rüdiger en défense centrale et l’international français a fait part de son agacement sur les réseaux sociaux.
Tchouameni s’agace
« Ne t’y habitue pas trop mon pote, ce n’est que pour un match ! », avait lâché Aurélien Tchouameni le 7 octobre dernier à Rüdiger. En réponse à ce post, le milieu de terrain de l’équipe de France a simplement lâché : « … ». Du fait des nombreuses absences au Real Madrid, Aurélien Tchouameni a dû dépanner en défense centrale, mais cela ne semble pas l’enchanter.