Avant le déplacement périlleux sur la pelouse du FC Séville, Julen Lopetegui a fait une nouvelle sortie sur la concurrence qui règne au poste de gardien de but entre Keylor Navas et Thibaut Courtois.
C’est un problème de riches auquel est confronté JulenLopetegui cette saison. En effet, le RealMadrid tient dans ses rangs deux des meilleurs gardiens de la planète. KeylorNavas, qui a joué un rôle prépondérant dans les récents succès de la maison blanche et Thibaut Courtois, fraichement élu meilleur gardien de l’année par la FIFA. Présent en conférence de presse, l’ancien portier de la Roja dans les années 90 a une nouvelle fois été interrogé sur la concurrences entre le Belge et le Costaricien.
« C'est plus simple quand on a deux très bonnes solutions à disposition »
« Mon expérience en tant que gardien m’aide t-elle à gérer cette situation ? Au final quand vous prenez des décisions, chacun à son expérience. Cela dépend. Ce n’est pas vraiment la même chose. La gestion est très simple quand nous avons de bonnes solutions à disposition, avec des gardiens qui ont une attitude fantastique que ce soit Keylor, Thibaut ou Kiko Casilla », a déclaré JulenLopetegui, dans des propos retranscrits par As.