Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le sélectionneur belge valide le choix de Courtois !

Interrogé sur le choix de Thibaut Courtois de rejoindre le Real Madrid, Roberto Martinez a validé le choix du portier belge.

Si le Real Madrid s’est montré plutôt discret lors du marché des transferts cet été, les Merengue ont toutefois réussi à attirer Thibaut Courtois. Désigné meilleur gardien de but de la dernière Coupe du monde, le Belge se retrouve aujourd’hui en concurrence avec Keylor Navas et ne joue pas tous les matches sous les ordres de Julen Lopetegui. Mais Roberto Martinez n’y voit aucun inconvénient et reste persuadé que Thibaut Courtois progressera en Espagne.

«Il va progresser grâce à l’intensité d’un club comme le Real Madrid» 

« Il est dans une période d’adaptation. C’est une situation qu’il avait déjà connue à Chelsea lors de sa première saison. Il s’était retrouvé en concurrence avec Petr Cech, une grande légende du football anglais, et désormais il arrive dans un club comme le Real Madrid, où il est préparé pour lutter pour sa place et être prêt que c’est nécessaire. Je l’ai trouvé très content lors des derniers matches en sélection. Il est très motivé et très content du projet. Il va progresser grâce à l’intensité d’un club comme le Real Madrid », lance le sélectionneur dans des propos rapportés par AS.

Articles liés