En pleine polémique concernant ses célébrations, Vinicius Junior a été défendu par le Real Madrid. Présent ce samedi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a rassuré en expliquant que tout allait bien pour l’international brésilien qui veut simplement « jouer le match » contre l’Atlético de Madrid ce dimanche.
Alors que le Real Madrid affrontera l’Atlético de Madrid ce dimanche, Vinicius Junior est au cœur de l’actualité. Critiqué pour ses célébrations, l’international brésilien a été la cible de propos racistes de la part d’un chroniqueur d’El Chiringuito. Dans une vidéo publiée sur Instagram, Vinicius a répondu dans un long message.
Le Real Madrid a soutenu Vinicius
Le Real Madrid est également monté au créneau. Dans un communiqué publié sur son site, le club madrilène affirme rejeter « toutes sortes d'expressions et de comportements racistes et xénophobes ». Des propos partagés par Carlo Ancelotti.
Vinicius ??⚡️ pic.twitter.com/nQutfjViiW
— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 17, 2022
« Il va bien, il veut jouer le match »
Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraineur du Real Madrid a soutenu Vinicius. « Il faut savoir que je ne vois pas cette forme de racisme en Espagne, je reste sur la déclaration du club et de Vini, il va bien, il veut jouer le match », reconnaît le technicien italien dans des propos relayés par Marca.