Ce dimanche se dispute la finale de la Supercoupe d’Espagne. Avec une affiche alléchante entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un match qui a démarré sur les chapeaux de roues pour le Real Madrid de Kylian Mbappé, qui a marqué un magnifique but. Mais quelques minutes après, il s’est violemment tordu la cheville, faisant une grosse frayeur à l’ensemble de son club…
Avant la rencontre, Carlo Ancelotti avait prévenu les supporters que le match face au FC Barcelone risquerait d’être fou : « C'est un match imprévisible. Nous savons ce que nous devons faire pour réduire les risques, mais personne ne peut prédire le résultat. Il y a beaucoup de choses. Ce que nous pouvons contrôler, c'est la performance du match. Je suis convaincu que demain, nous ferons une très bonne performance. »
Compliqué pour le Real à la mi-temps…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur italien a vu juste. Son équipe a très bien commencé la partie avec un but magnifique marqué par Kylian Mbappé. Mais à la mi-temps, le Real Madrid est bien mauvaise posture. Menant 1-0, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas réussi à tenir le score. Pire, ils sont repartis aux vestiaires avec un retard de trois buts, le score étant de 4-1 pour les Catalans (buts de Yamal, Lewandowski, Raphinha et Baldé)…
⚽️ BUT DE KYLIAN MBAPPÉ !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 12, 2025
La contre-attaque est fulgurante ! Vinícius récupère le ballon et le transmet à Mbappé, qui remonte le terrain avec brio avant d’ouvrir le score dans cette finale. 💥
Suivez le match en direct dans votre espace TV > https://t.co/4aKX3vuX6w#lequipeFOOT pic.twitter.com/HP5d8khEMf
Mbappé, la grosse frayeur
L’une des images de cette première période a été la blessure de Kylian Mbappé. Virevoltant, il a marqué un superbe but avant de se tordre la cheville. Au duel avec Jules Koundé, le latéral droit français lui marche malencontreusement sur le pied gauche, qui se tord. Mbappé est resté au sol de longues minutes, avant de reprendre le jeu. Puis de se remettre au sol. Les médecins lui ont bandé la cheville et l’international français a pu terminer la première période.