Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Karim Benzema peut-il vraiment jouer pour un autre pays ?

Dans son clash avec Noël Le Graët, Karim Benzema a demandé à ce qu’on le laisse jouer pour un autre pays. Mais est-ce si simple ?

Le cas Karim Benzema fait énormément parler depuis quelques jours. Et c’est surtout le clash entre Noël Le Graët et l’attaquant du Real Madrid qui a remis de l’huile sur le feu. Alors que la président de la FFF a annoncé que les Bleus étaient terminés pour Benzema, ce dernier est monté au créneau, lâchant : « Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons ».

Un scénario quasiment impossible !

Karim Benzema a donc demandé à ce qu’on le laisse jouer pour un autre pays. Mais est-ce possible ? Disposant également de la nationalité algérienne, l’attaquant du Real Madrid pourrait aussi être naturalisé espagnol. Toutefois, ayant déjà défendu les couleurs de la France, Benzema n’a que très peu d’options pour jouer pour une autre sélection. Il faudrait notamment qu’il soit déchu de sa nationatialité française, ce qui semble difficilement envisageable.

Articles liés