Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Karim Benzema évoque son avenir... en équipe de France !

S'il fait l'unanimité en Espagne, Karim Benzema est écarté de l'Equipe de France depuis l'automne 2015 par Didier Deschamps. Mais l'attaquant du Real Madrid croît encore en un retour en sélection. 

Karim Benzema a beau peser trois Ligues des Champions, deux titres de champion d’Espagne, 81 capes et 27 buts en Equipe de FranceDidier Deschamps reste inflexible. Voilà deux ans que le sélectionneur des Bleus n'a plus convoqué l'attaquant du Real Madrid, malgré la régularité des performances du joueur en Espagne. L'affaire de la sextape et les mois qui ont suivi ont certainement scellé l'avenir de Benzema en sélection, tout du moins tant que Didier Deschamps restera à sa tête.

« Je ne baisserai jamais les bras »

Epanoui au Real Madrid, où son contrat vient d'être prolongé jusqu'en 2021, Benzema espère toujours retrouver le maillot bleu, comme il l'a confié devant la presse : « Je crois toujours que je vais revenir, je ne baisserai jamais les bras mais ce n’est pas non plus une obsession. Je travaille jour après jour sue le terrain et nous n’allons pas parler à chaque fois de la sélection française. Je travaille ici, je fais le maximum et je crois que les résultats sont les plus importants pour évaluer ce que je fais ».

Articles liés