Équipe de France : Didier Deschamps justifie la nouvelle mise à l’écart de Karim Benzema !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la liste de l’équipe de France était très attendue, Didier Deschamps a encore une fois choisi de se passer des services de Karim Benzema. Un choix qu’il a expliqué.

Compte tenu des situations délicates de nombreux joueurs offensifs de l’équipe de France, la liste de Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg était très attendue. Et bien évidemment, un nom était scruté, celui de Karim Benzema. Mais comme depuis de longs mois, le sélectionneur tricolore a décidé de se passer des services de l’attaquant du Real Madrid. Présent en conférence de presse, l’ancien capitaine des Bleus a donc expliqué son choix avec fermeté.

« Mise à l’écart définitive ? Je ne sais pas »

« Benzema ? Il n’y a pas de nécessité particulière. Vous connaissez ma position. C’est toujours la même aujourd’hui. Je me suis exprimé là-dessus en juin. Rien n’a changé. Reprenez ce que j’ai dit, faites un copié-collé et vous saurez ce qu’il en est. Mise à l’écart définitive ? Je ne sais pas. Je n’aime pas prendre une position radicale. J’ai été clair, et je n’ai pas à prendre une position radicale. J’analyse à chaque fois avant de prendre mes décisions », confie-t-il devant les médias.

Articles liés