Alors que la liste de l’équipe de France était très attendue, Didier Deschamps a encore une fois choisi de se passer des services de Karim Benzema. Un choix qu’il a expliqué.
Compte tenu des situations délicates de nombreux joueurs offensifs de l’équipe de France, la liste de Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg était très attendue. Et bien évidemment, un nom était scruté, celui de Karim Benzema. Mais comme depuis de longs mois, le sélectionneur tricolore a décidé de se passer des services de l’attaquant du Real Madrid. Présent en conférence de presse, l’ancien capitaine des Bleus a donc expliqué son choix avec fermeté.
« Mise à l’écart définitive ? Je ne sais pas »
« Benzema ? Il n’y a pas de nécessité particulière. Vous connaissez ma position. C’est toujours la même aujourd’hui. Je me suis exprimé là-dessus en juin. Rien n’a changé. Reprenez ce que j’ai dit, faites un copié-collé et vous saurez ce qu’il en est. Mise à l’écart définitive ? Je ne sais pas. Je n’aime pas prendre une position radicale. J’ai été clair, et je n’ai pas à prendre une position radicale. J’analyse à chaque fois avant de prendre mes décisions », confie-t-il devant les médias.