C'est désormais officiel. Dans les prochains jours, Kylian Mbappé s'envolera pour l'Espagne afin de s'engager définitivement avec le Real Madrid et rejoindre ses nouveaux coéquipiers. Pour attirer l'ancienne star du PSG, le club merengue n'a pas regardé à la dépense. Mais cette opération pourrait vite se révéler rentable pour la formation dirigée par Florentino Perez.
Pendant quelques heures encore, Kylian Mbappé demeure lié au PSG. Mais dès le 1er juillet, le joueur français ne sera plus sous contrat avec le club parisien. Juste avant l'Euro, le champion du monde 2018 avait officialisé son départ au Real Madrid.
Mercato - PSG : Clash en vue pour le transfert de l’été ? https://t.co/8XZ1ydkXyN pic.twitter.com/AhkC8JRRpV
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Les chiffres astronomiques de cette opération dévoilés
Sa présentation devrait avoir lieu le 16 juillet prochain selon des sources proches du Real Madrid contactées par France-Info. Comme indiqué par Thibaud Vézirian, Mbappé devrait percevoir un salaire de 35M€ bruts par saison, soit environ 20M€ nets.
Un investissement rentable pour le Real Madrid
Mais comme indiqué par le journaliste sur le plateau de TPMP, le Real Madrid sait ce qu'il fait dans ce dossier Mbappé. « Mbappé est l’un des rares joueurs rentables. Quand on le fait venir pour ce prix là, on sait qu’il va vous rapporter le prix que vous aviez dépensé » a confié Vézirian.