Avec le Real Madrid, Kylian Mbappé vit un véritable calvaire depuis son arrivée au club cet été. Auteur de neuf buts et deux passes décisives en 17 matchs avec le Real Madrid, Kylian Mbappé accumule les prestations insipides, voire catastrophiques. La solution est trouvée : il faudrait le dispenser de compétition pendant quelques semaines. Chose dont ne peut pas se permettre Carlo Ancelotti.
Face à Liverpool, Kylian Mbappé a touché le fond. Auteur du pire match de sa carrière, l’ancien joueur du PSG va mal. Le Real Madrid doit absolument trouvé la solution pour que son attaquant aille mieux mais elle risque d’être impossible à prendre.
«Le malaise», Mbappé se fait dézinguer en direct ! https://t.co/8D0rJ7HKeF pic.twitter.com/SWVvVREC16
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
Mbappé dispensé de compétition ?
Pour la deuxième année consécutive, Kylian Mbappé n’a pas bénéficié de la préparation estivale. La saison dernière, son refus de prolonger avec le PSG l’avait placé dans le loft, avant de revenir en août. Cette saison, après un Euro difficile, le Real Madrid avait fait le choix de ne pas le convier à la tournée américaine et de le laisser se préparer seul. Deux manquements qui pourraient en partie expliquer la mauvaise passe du Bondynois.
«Ancelotti ne peut pas se le permettre»
Pour un proche de la star française, la solution serait donc de le dispenser de compétitions pendant plusieurs semaines pour qu’il travaille au quotidien et retrouve un niveau physique acceptable. Mais selon lui, si « ce serait l'idéal, vu la situation sportive du Real, en Ligue des champions comme en Liga, le nombre de blessés également, Ancelotti ne peut pas se le permettre. »