Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : « Messi ou Ronaldo ? C’est comme choisir entre une truffe et du caviar »

Élu Ballon d’Or en 2000, Luis Figo a porté le maillot du FC Barcelone et du Real Madrid. Il est très bien placé pour donner son avis sur Cristiano Ronaldo et Leo Messi.

Depuis près d’une décennie, il y a Leo Messi, Cristiano Ronaldo et les autres. L’Argentin et le Portugais survolent le football mondial. Ils multiplient les buts, les records et les sacres au Ballon d’Or. C’est simple, depuis 2008, aucun autre joueur n’a remporté le Trophée. CR7 l’a gagné 3 fois (2008, 2013, 2014) et Leo Messi à quatre reprises (2009, 2010, 2011, 2012).

IMPOSSIBLE DE LES COMPARER

CR7 et Messi évoluent dans deux clubs rivaux. Ils sont souvent opposés. Il y a les pro-Messi et les pro-Ronaldo. Ballon d’Or en 2000, Luis Figo est « neutre ». Il a joué au Barça et aussi au Real. « Choisir entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi ou comment choisir entre une truffe blanche et du caviar. Les comparer n’est pas vraiment une bonne chose. Cela dépend de la forme de chacun », a expliqué le Portugais à des médias espagnols, dans des propos relayés par Bernabeudigital.com.

AVANTAGE MESSI POUR LE BALLON D’OR 2015

« Ce qu’il faut faire c’est profiter de la qualité des deux joueurs, pas les comparer », a ajouté Figo. L’ancienne star du football portugais a également ajouté que le Ballon d’Or 2015 se jouerait, encore une fois, entre l’Argentin et le Portugais. Contrairement aux deux années précédentes, Messi part cette fois avec un net avantage et le triplé historique du Barça (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi) en poche.

Articles liés