Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cristiano Ronaldo, comparaison… Luis Enrique rend un vibrant hommage à Messi !

Présent en conférence de presse mardi, Luis Enrique est revenu sur l’éternel débat qui oppose Cristiano Ronaldo à son joueur Lionel Messi.

Après les trois premières journées de Liga, les deux extraterrestres étaient restés notamment muets. Aucun but, aucune passe décisive, tout était trop calme. Et le réveil a finalement sonné le week-end dernier, pour l’un comme pour l’autre. Un quintuplé pour Cristiano Ronaldo face à l’Espanyol Barcelone, une entrée fracassante pour Lionel Messi face à l’Atlético Madrid, et un débat qui reprend en Espagne pour savoir qui est le meilleur des deux. Mais Luis Enrique, lui, est allé un peu plus loin…

« MESSI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE »

« Comparer Messi et Ronaldo ? Non, mais Lionel est le meilleur de l’histoire. Je respecte l’opinion de tout le monde et celle-ci est la mienne. Messi est le meilleur que je n’ai jamais entraîné. C’est une réponse si facile à donner… » explique l'entraîneur du Barça. La question a le mérite d’être posée, puisqu’avec 416 buts en 488 matches, l’international argentin bat tous les records depuis son arrivée au Barça…

« CRISTIANO RONALDO NE FAIT PAS CE QUE FAIT MESSI »

Lui aussi présent en conférence de presse, Jordi Alba a lui clairement pris position pour son coéquipier : « Messi est cinq au-dessus tout le monde. Ce que fait Leo, Cristiano Ronaldo ne le fait pas et personne ne le fait. Avec Leo sur le terrain, tout change. Pour moi, il n'y a pas de comparaison entre lui et les autres. » 

Articles liés