Alors que Javier Mascherano est l’un des cadres de Luis Enrique, un club argentin penserait à lui pour devenir entraîneur-joueur.
« Je sais qu’une autre équipe est intéressée, mais mon engagement envers le Barça est indubitable. Il est toujours le même et le sera jusqu'à mon dernier jour au club », expliquait récemment Javier Mascherano sur son engagement évident envers le FCBarcelone. Arrivé en 2010 en Catalogne, le joueur argentin serait dans les petits papiers de la JuventusTurin pour venir épauler PaulPogba dans l’entrejeu. Mais selon Sport, un deuxième club aurait fait du défenseur polyvalent de 31 ans une priorité pour devenir… entraîneur-joueur.
RIVER PLATE PENSERAIT À MASCHERANO
Selon les dernières indiscrétions du média proche du FCBarcelone, les dirigeants de River Plate penseraient au profil de JavierMascherano pour remplacer MarcelloGallardo sur le banc du club argentin. L’international de l’Albiceleste pourrait donc se voir proposer un contrat d’entraîneur-joueur par son ancien club, mais le défenseur de 31 ans n’exclut pas de rester dans le club catalan jusqu’à la fin de son bail, en 2018.
LA JUVE EN PINCERAIT ÉGALEMENT POUR MASCHERANO
D’après les récentes informations de Tuttosport, la Juventus Turin aurait contacté Javier Mascherano pour pallier à la longue blessure de SamiKhedira. Un cadre du FCBarcelone pour remplacer un ancien joueur du RealMadrid, voilà la stratégie des dirigeants turinois, qui auraient d’ores et déjà entamé les discussions avec l’entourage du joueur. L’international argentin aurait expliqué à ses dirigeants qu’il arrivait à la fin d’un cycle en Catalogne et qu’il voulait désormais rejoindre le championnat italien. Le milieu défensif a l’avantage notable d’avoir un passeport italien, puisque ses grands-parents sont originaires de Sicile.