Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un proche de Lionel Messi scelle son avenir !

Joueur indispensable de l’effectif du FC Barcelone et de la sélection argentine comme Lionel Messi, Javier Mascherano devrait rester du côté de la Catalogne cet été.

Arrivé au Barça en 2010, Javier Mascherano a tout gagné avec le club catalan : Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions et même Coupe du Monde des Clubs. Loin d’être rassasié de titres, l’Argentin se sent bien à Barcelone où il est maintenant quatrième sur la liste des capitaines. Il devrait normalement y rester malgré les convoitises de la Juventus, championne d’Italie.

« MON ENGAGEMENT ENVERS LE BARCA EST INDUBITABLE »

Interrogé en zone mixte après la victoire écrasante du club catalan face à la Roma (3-0) lors du trophée Gamper, l’international argentin a été clair quant à son avenir : « Je sais qu’une autre équipe est intéressée, mais mon engagement envers le Barça est indubitable. Il est toujours le même et le sera jusqu'à mon dernier jour au club ». Même son de cloche du côté de l’agent du joueur Walter Tamer. Ce dernier, interrogé par le journal espagnol Sport a confirmé que Mascherano n’avait pas l’intention de quitter le FC Barcelone. « Il est très heureux à Barcelone» précise l’agent. « Après, si une offre apparaît, nous la transmettrons au club et l’examinerons en conséquence. »

DÉCLARATIONS DIPLOMATIQUES ?

Les propos de l’international argentin et de son entourage semblent toutefois prendre un air diplomatique. « Au cours de ces dernières semaines, j'ai parlé avec Mascherano et l'un de ses agents, Walter Tamer. On m'a demandé de chercher une grosse équipe du championnat italien parce que Javier voudrait terminer sa carrière avec un club italien. » affirme Gustavo Mascardi, un agent italien très influent du côté de la Serie A. « Javier a de très bons rapports avec son président et reste confiant sur le fait qu’on ne l’empêchera pas de partir si une belle offre se présente, vu tout ce qu’il a apporté au club blaugrana. Dans le cas contraire, il continuera à lutter pour le Barça comme il l’a toujours fait » reconnaît toutefois l’Italien.

Articles liés