La trêve internationale avait très mal débuté pour le Real Madrid, qui avait vu quatre de ses joueurs revenir brusquement : Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy et Eder Militao. Pour le défenseur brésilien, l’inquiétude était grande, la profondeur de banc à ce poste étant très limité. Mais finalement, Militao devrait être aligné ce week-end par Carlo Ancelotti.
La saison dernière, le Real Madrid avait connu une année galère, car le club avait subi de nombreuses blessures. En l’espace de quatre mois, Thibault Courtois, Eder Militao et David Alaba subissaient une rupture du ligament croisé du genou. Si ça n’avait pas empêché le Real Madrid de remporter la Ligue des Champions et la Liga, le club espagnol ne veut pas revivre un tel calvaire.
PSG : Coup de théâtre pour ce transfert au Real Madrid https://t.co/XPrJP5zlOp pic.twitter.com/5vouCXEEIf
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
Militao blessé
Le 8 septembre, le Real Madrid a communiqué sur la blessure d’Eder Militao : « Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Éder Militão par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué d'une lésion musculaire due à une surcharge dans le muscle droit antérieur de la jambe droite. En attente d'évolution. » L’évolution est désormais connue.
Militao est déjà sur pied !
Mais le Real Madrid a reçu une bonne nouvelle puisque selon Marca, l’état de santé d’Eder Militao se serait considérablement amélioré. A tel point que Carlo Ancelotti pourrait envisager de l’aligner comme titulaire ce week-end, face à la Real Sociedad.