Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Equipe de France, Coupe du monde... Thibaut Courtois n'a plus le «seum» !

Il y a quasiment trois ans, Thibaut Courtois s'était distingué après la demi-finale de la Coupe du monde contre la France en affichant son agacement face à la défaite de la Belgique. Mais le portier du Real Madrid assure que c'était juste de la déception.

Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Belgique semblait idéalement placée pour aller chercher son premier sacre après avoir éliminé le Brésil en quart de finale. Mais les Diables Rouges sont tombés sur l'équipe de France en demi-finale qui s'est imposée grâce à un but de Samuel Umtiti sur corner (1-0). Après la rencontre, Thibaut Courtois s'était mis en valeur par ses déclarations dans lesquelles il critiquait ouvertement le jeu des Bleus estimant que la Belgique, qui a dominé le match, aurait du gagner. Bien évidemment, le portier du Real Madrid s'était fait critiquer suite à ses propos, mais trois ans plus tard, Thibaut Courtois assure que c'était simplement de la déception.

«Ce n’est pas un seum, c’est de la déception»

« Bien sûr que ma réaction était exagérée mais c’était une première demi-finale de coupe du monde dans ma vie. Ce n’est pas un seum, c’est de la déception parce que je voulais gagner. Mon rêve ? Gagner un trophée avec la Belgique et la Ligue des champions avec le Real Madrid, ce sont deux rêves que j’espère réaliser assez vite », lance-t-il au micro de Téléfoot.

Articles liés