Arrivé au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé va disputer son premier Classico de la saison ce samedi soir face au FC Barcelone (21h). Avant cet énorme choc, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur l’avant-centre français, et a affirmé que ce dernier était totalement prêt pour une rencontre d’un tel enjeu.
L’heure approche pour le Real Madrid et pour le FC Barcelone. Toutes deux auteurs d’un bon début de saison, les deux formations ennemies vont se rencontrer pour la première fois de la saison ce samedi soir (21h). Le premier Classico de la saison se déroulera en terres madrilènes, alors que Kylian Mbappé va pouvoir faire définitivement ses preuves face au public du Santiago Bernabeu.
Real Madrid : Mbappé va faire son retour à Paris ! https://t.co/7nuK3bu4Re pic.twitter.com/xDXXfGjb7a
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
« Nous sommes déjà satisfaits de ce qu’il fait »
Arrivé cet été en provenance du PSG, le nouveau numéro 9 de la « Casa Blanca » a réalisé un début d’aventure intéressant chez les Merengue. Auteur de 8 buts sous ses nouvelles couleurs, le Français peine cependant à totalement convaincre, lui qui évolue à la pointe de l’attaque du système de Carlo Ancelotti. Quoi qu’il en soit, selon l’Italien, Kylian Mbappé est en forme, et est surtout prêt pour son premier Classico. « Nous sommes heureux car Kylian Mbappé a marqué des buts. Il a été très présent lors des deux premiers buts contre Dortmund. Nous sommes déjà satisfaits de ce qu’il fait mais il le fera mieux car il a les qualités pour le faire. Mais nous ne sommes pas pressés », a ainsi lâché le technicien italien en conférence de presse ce vendredi.
« Il a joué plusieurs fois contre Barcelone et sait ce qu’il a à faire »
« Pour le Clasico, il a joué plusieurs fois contre Barcelone et sait ce qu’il a à faire. Ces coéquipiers ont beaucoup confiance en ses qualités et je pense qu’il apportera comme toujours. Sa façon de gérer l’avant-match est simple. Je pense qu’il a une grande confiance en ses qualités. Je pense qu’il apportera sa contribution demain, comme il le fait toujours », conclut Carlo Ancelotti, convaincu par Kylian Mbappé.