Real Madrid : Délivrance pour Mbappé, Deschamps savoure
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Toujours en quête de son premier but en Liga, Kylian Mbappé a débloqué son compteur en inscrivant un doublé dimanche soir, lors de la victoire du Real Madrid face au Betis Séville (2-0). Même s’il n’était pas inquiet, tout comme Carlo Ancelotti, Didier Deschamps s’est tout de même réjoui de l’efficacité retrouvée de son capitaine.

Il aura fallu quatre matchs avant que Kylian Mbappé ne débloque son compteur en Liga. Buteur en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta (2-0), l’attaquant âgé de 25 ans a inscrit dimanche soir ses deux premiers buts sous les couleurs du Real Madrid dans le championnat espagnol, lors de la réception du Betis Séville (2-0). Auteur de l’ouverture du score après une magnifique passe de Federico Valverde, Kylian Mbappé s’est ensuite offert un doublé sur penalty.

« C’est un grand moment pour moi »

Un moment que Kylian Mbappé attendait depuis longtemps. « Combien d’années j’ai attendu ce moment ? Beaucoup d’années, beaucoup d’années (sourire). Aujourd’hui, c’est une réalité. C’est sûr que c’est un grand moment pour moi. Mais avant tout, c’est un grand moment pour l’équipe », a-t-il confié après la rencontre. Kylian Mbappé va maintenant retrouver l’équipe de France, où Didier Deschamps est logiquement très content pour lui.

« Carlo Ancelotti n'était pas inquiet, je n'étais pas inquiet non plus »

« Je suis évidemment content pour lui. Il y a une exigence très élevée. Kylian est habitué à ça. Il se met des exigences très élevées. Avec le changement de club, il y a une attente qui est là. Carlo Ancelotti n'était pas inquiet, je n'étais pas inquiet non plus. Kylian a toujours marqué des buts, il en marquera. Il va nous rejoindre avec le sourire. Le groupe France, c'est mieux quand Kylian est là. S'il n'avait pas eu ça, il serait peut-être arrivé dans des conditions psychologiques différentes, mais c'est arrivé pour d'autres joueurs », a déclaré Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse.

Articles liés