Ce lundi au théâtre du Châtelet à Paris, on connaîtra l’identité du successeur de Lionel Messi en tant que Ballon d’Or 2024. Selon la presse espagnole, il n’y aurait pas trop de suspens puisque Vinicius Jr serait déjà assuré de le remporter. Mais finalement, l’entourage de la star du Real Madrid serait persuadé qu’il ne sera pas l'heureux élu.
Comme chaque année, le théâtre du Châtelet à Paris accueillera ce lundi la cérémonie du Ballon d’Or. L’identité du successeur de Lionel Messi, lauréat en 2023, serait d’ores et déjà connue, puisque depuis plusieurs semaines la presse espagnole assure que c’est Vinicius Jr qui sera sacré Ballon d’Or 2024.
PSG - Real Madrid : Une grosse erreur dénoncée avec Mbappé ! https://t.co/b3fyfE9Nmd pic.twitter.com/3sVFoNp5H5
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
Un sacre promit à Vinicius Jr ?
Ce qui ne serait pas illogique au vu de la saison réalisée par l’international brésilien, vainqueur de la Liga et la Ligue des champions avec le Real Madrid. Mais si la presse espagnole semblait sûre d’elle, d’après les informations de RMC Sport, Vinicius Jr risque de tomber de haut.
L’entourage de Vinicius Jr convaincu qu’il ne sera pas Ballon d’Or
En effet, l’entourage du Brésilien serait persuadé qu’en réalité non, il ne sera pas élu Ballon d’Or 2024. Même chose du côté du Real Madrid. En conséquence, l’ailier âgé de 23 ans penserait même à ne pas se présenter à la cérémonie ce lundi. Reste à savoir qui pourrait être sacré à sa place, son coéquipier Jude Bellingham, ou Rodri, vainqueur de la Premier League avec Manchester City et de l’Euro avec l’Espagne.