Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Ballon d’Or : Gareth Bale prévient Messi et Cristiano Ronaldo !

Cette année, encore, le Ballon d’Or 2015 devrait se jouer entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Gareth Bale, de son côté, assure ne pas courir après les récompenses individuelles…

Leo Messi est le grand favori de l’édition 2015 du Ballon d’Or. Sacré en 2009, 2010, 2011 et 2012, l’international argentin du FC Barcelone vise un cinquième trophée. Cristiano Ronaldo, de son côté, l’a emporté à trois reprises (2008, 2013, 2014). Aucun autre joueur n’a remporté le Ballon d’Or depuis 2007. Gareth Bale peut-il viser ce trophée dans les années qui viennent ?

«Le Ballon d’Or ? Pas mon but»

« Remporter le Ballon d’Or n’est pas mon but ni mon objectif car mon but n’est pas vraiment de remporter des prix individuels. C’est de remporter la Ligue des Champions et la Liga. Après, quand vous obtenez cela, les autres choses viennent… », a expliqué Bale à BT Sport, dans des propos relayés par Le Daily Mirror. Avant d’ajouter : « Mon but est simplement de jouer, jouer, jouer et faire le maximum pour l’équipe, essayer de marquer des buts et faire des passes décisives ».

«Le Ballon d’Or est une obsession pour certains joueurs»

« Le prix (du Ballon d’Or) est une obsession pour certains joueurs. Peut-être que cela fonctionne pour eux, mais moi je veux juste marquer et gagner des trophées », a conclu Gareth Bale, enrôlé pour 91M d’euros lors de l’été 2013 par le Real Madrid. Selon ESPN, Manchester United serait prêt à faire une offre colossale au Real Madrid pour recruter Gareth Bale l’été prochain. « Le club anglais serait prêt à mettre 143M€ sur la table », indiquait le média il y a quelques jours.

Articles liés