Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Atlético Madrid : Griezmann se remémore sa première rencontre avec Zidane

Alors que l’Atlético Madrid et le Real Madrid vont s’affronter ce samedi (16h), pour un derby qui s’annonce des plus tendus, Antoine Griezmann a évoqué la première fois qu’il a rencontré Zinedine Zidane.

Entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, c’est loin d’être l’amour. Les deux clubs de Madrid se haïssent cordialement et ce samedi, se jouera un nouvel épisode de leur grande rivalité. Les Colchoneros, deuxièmes de Liga, auront à cœur de raccourcir l’écart qui les sépare du leader, le FC Barcelone. Les hommes de Zinedine Zidane voudront quant à eux redresser la barre, après une série de victoires stoppée dimanche dernier, avec un match nul face à Malaga.

Quand Griezmann demandait son short à Zidane

Ce match sera le théâtre d’un affrontement fratricide entre plusieurs Français. Il y a Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Karim Benzema bien sûr, mais également Zinedine Zidane, qui disputera son premier derby de Madrid en tant que coach. D’ailleurs, le gaucher de l’Atlético Madrid s’est souvenu de sa première rencontre avec la légende du football français. « Je ne le connais pas personnellement » a-t-il confié, dans une interview accordée à AS. « La première fois que je l’ai vu, il jouait au Real Madrid et moi j’étais au centre de formation de la Real Sociedad. Je lui avais demandé son short et il m’a dit de le suivre dans le tunnel, afin de me le passer ». Les rôles s’inverseront-ils ce samedi ?

« J’apprends chaque jour avec Zidane »

Karim Benzema, autre acteur français de ce derby, avait récemment fait part de son sentiment concernant les talents de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. « C’était un grand joueur et maintenant c’est un très bon entraineur, qui apporte beaucoup à l’équipe sur le plan de la confiance et du jeu » a expliqué l’attaquant français des Merengue. « C’est forcément très bon pour nous. J’apprends chaque jour avec lui. Et pas seulement moi, mais toute l’équipe puisqu’il connait très bien le football ».

Articles liés