Ce mercredi, le Real Madrid jouera son premier match officiel face à l’Atalanta Bergame, pour tenter de remporter la Supercoupe d’Europe. Cette rencontre, qui aura lieu à Varsovie pourrait être le théâtre du premier match et du premier trophée de Kylian Mbappé avec le Real Madrid, à moins que Carlo Ancelotti en décide autrement...
Avec l’AC Milan et le FC Barcelone, le Real Madrid est le club européen ayant le plus remporté de Supercoupe d’Europe. Ce mercredi, le club espagnol tentera de remporter un sixième trophée et devenir le club le plus titré dans cette compétition. Kylian Mbappé, lui, pourrait jouer sa première rencontre avec son nouveau club.
Mbappé : Son grand projet déjà menacé au Real Madrid ? https://t.co/AUzg67M096 pic.twitter.com/NkXy7BNLoi
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
«La Supercoupe d’Europe doit être jouée par des joueurs ayant gagné la Ligue des Champions»
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid avait été interrogé cet été, durant la tournée madrilène aux États-Unis sur ce match face à l’Atalanta Bergame. L’entraîneur italien avait alors instauré un doute sur la potentielle titularisation de Kylian Mbappé : « Je pense que la Supercoupe d'Europe doit être jouée par les joueurs qui ont gagné la Ligue des champions. » Doute qui pourrait s'évaporer grâce aux départs de deux cadres de l'équipe madrilène qui a remporté la quinzième Ligue des Champions de l'histoire du club.
Quid de Nacho et Kroos ?
Mais Carlo Ancelotti devra faire des choix. Toni Kroos a pris sa retraite de footballeur tandis que Nacho est parti rejoindre le club saoudien d’Al-Qadsiah et l'entraîneur italien l'a rappelé : « Mais il en manque deux : Kroos et Nacho. On va voir qui va les remplacer. » Pour Nacho, son remplaçant devrait s’appeler Eder Militao. Concernant Toni Kroos, soit Modric ou Camavinga pourrait prendre cette place, soit Ancelotti choisira de reculer d’un cran Jude Bellingham et ainsi laisser une place à Kylian Mbappé, aligné en pointe avec Rodrygo et Vinicius Junior.