Écarté des terrains pendant une dizaine de jours suite à une bursite au genou droit, Karim Benzema aura donc fait peur au Real Madrid après sa sortie sur blessure ce mardi face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions. En conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti a précisé qu’il ne changerait pas de système malgré l’absence de son numéro 9.
Il aura créé une grande frayeur du côté du Real Madrid. Sorti sur blessure ce mardi face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions, Karim Benzema souffre d’une bursite au genou droit et sera écarté des terrains pendant une dizaine de jours. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a évoqué l’absence de son attaquant pour les prochains matchs.
Mercato : Carlo Ancelotti a remporté un énorme bras de fer https://t.co/eZAXzyfy40 pic.twitter.com/yr8OaWXzim
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
«Je ne demanderai pas à Hazard de marquer des buts comme Karim»
Karim Benzema manquera quelques matchs et Carlo Ancelotti ne compte pour autant pas changer son système de jeu pour les rencontres à venir. Mais l'entraîneur du Real Madrid sait déjà qui remplacera l'ancien Lyonnais : « Il est évident que je ne demanderai pas à Hazard de marquer des buts comme Karim, je veux qu'il joue bien et qu'il se connecte avec l’attaque. »
«Benzema, c’est le meilleur 9 du monde»
Après l’option Eden Hazard pour remplacer Karim Benzema, Carlo Ancelotti pourrait notamment utiliser Mariano Diaz. Mais pour l’entraîneur italien, il n'existe aucun joueur capable de réellement prendre la place de KB9. « Mariano peut nous aider dans certains matches, il est très fort. Mais il n’y a aucun remplaçant à Benzema, c’est le meilleur 9 du monde. »