Sorti sur la blessure ce mardi en Ligue des Champions face au Celtic Glasgow, Karim Benzema devrait être écarté des terrains pendant une dizaine de jours. Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du match face à Majorque, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles, plutôt rassurantes, de son attaquant.
La blessure de Karim Benzema aura inquiété du côté du Real Madrid. Sorti à la 30e minute ce mardi face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions, l’attaquant français souffre d’une bursite au genou droit. Une blessure qui l’écartera des terrains pendant 10 jours maximum. Ce samedi, à la veille d’affronter Majorque en championnat, Carlo Ancelotti a voulu donner des nouvelles en conférence de presse au sujet de son numéro 9.
Mercato : Carlo Ancelotti a remporté un énorme bras de fer https://t.co/eZAXzyfy40 pic.twitter.com/yr8OaWXzim
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
«Nous ne forcerons rien avec Karim»
Présent en conférence de presse, Carlo Ancelotti a précisé ne pas vouloir forcer avec Karim Benzema. Il ajoute aussi qu'il espère son retour pour le derby face à l’Atletico de Madrid le 18 septembre : « Nous ne forcerons rien avec Karim. Il ne jouera sûrement pas contre Leipzig mais nous verrons ensuite pour le derby. »
«Il ne rejoindra probablement pas l'équipe de France»
Si Carlo Ancelotti espère voir Karim Benzema face à l’Atletico de Madrid, l’entraîneur italien donne notamment des indices sur la possible présence de l’attaquant français pendant la prochaine trêve internationale : « S'il ne joue pas ce dernier match, il ne rejoindra probablement pas l'équipe de France pendant la trêve internationale. » Didier Deschamps est prévenu.