Peu importe la manière, Kylian Mbappé est parvenu à marquer la Supercoupe contre l’Atalanta (2-0) de son empreinte mercredi en inscrivant le deuxième et ultime but de la soirée. Pour sa première au Real Madrid, Mbappé a déjà été décisif et vise 50 buts cette saison. Des standards XXL posés par son idole Cristiano Ronaldo…
Kylian Mbappé n’aura pas tout réussi pour sa première sous le maillot du Real Madrid mercredi soir à Varsovie dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Toutefois, l’histoire retiendra que le champion du monde tricolore a trouvé le chemin des filets pour ses débuts à la Casa Blanca. En effet, Mbappé a été servi par Jude Bellingham à la 68ème minute de jeu et sa frappe s’est logée dans la lucarne de Juan Musso, le gardien de l’Atalanta, afin de sceller le sort du match (2-0).
Real Madrid : Incroyable, Mbappé effraie déjà sa future victime ? https://t.co/FLiOKBHhv7 pic.twitter.com/rLn8jIJZp6
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
«Si je peux en marquer 50, alors 50»
Première réalisation et premier trophée remporté lors de son premier match. Voici le bilan de la première sortie de Kylian Mbappé au Real Madrid. Au micro de Movistar+ et dans des propos relayés par RMC Sport, le capitaine de l’équipe de France n’a pas dissimulé ses ambitions XXL et l’objectif d’éventuellement inscrire 50 buts pour sa première saison à la Casa Blanca. « Nous sommes au Real Madrid, nous n'avons pas de limite, si je peux en marquer 50, alors 50, mais le plus important est de gagner et de s'améliorer en tant qu'équipe, parce que nous gagnerons en tant qu’équipe ».
Cristiano Ronaldo a enchaîné les saisons à 50 buts au Real Madrid, mais pas la première…
Kylian Mbappé n’a jamais caché qu’il idolâtre depuis toujours Cristiano Ronaldo. Comme le quintuple Ballon d’or portugais, Mbappé a hérité du numéro 9 au Real Madrid pour son premier exercice. Toutefois, Mbappé compterait inscrire 50 buts en une saison, ce que CR7 n’a pas pu faire à ses débuts, mais l’a systématiquement fait pour les huit autres années qui ont suivi jusqu’à son départ à la Juventus en 2018. En 2010/2011, le Portugais avait inscrit 56 buts, puis 69 la saison suivante, 59 pour celle d’après, 62 en 2013/2014 qui est l’année de la 10ème Ligue des champions tant attendue par le Real Madrid, puis 66, 57, 56 et 50 pour son ultime saison à la Casa Blanca. Kylian Mbappé va donc relever un défi XXL, reste à savoir s’il s’y tiendra…