En proie à un nouveau pépin physique, Karim Benzema doit une fois encore s’éloigner des terrains pour se soigner. Forfait le week-end dernier, l’attaquant français sera ménagé pour affronter Al Ahly mercredi à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le Real Madrid a un plan précis pour le retour de son capitaine.
Les problèmes se poursuivent pour Karim Benzema. Forfait à la Coupe du monde, l’attaquant du RealMadrid souffre d’une nouvelle blessure l’empêchant d’enchaîner les matches avec la Casa Blanca, sa sixième de la saison. Touché à une cuisse jeudi lors du match en retard de Liga contre Valence (2-0), Benzema n’a donc pas participé à la défaite contre Majorque (0-1) dimanche et voit également sa participation au Mondial des clubs être compromise. Le RealMadrid ne veut prendre aucun risque avec son capitaine.
Le Real Madrid pleure Benzema, c'est la catastophe https://t.co/qecRDxKYav pic.twitter.com/HdLKGcvVZg
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
Le Real Madrid ménage son capitaine
Alors que le Real Madrid affrontera Al Ahly mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, KarimBenzema ne sera pas de la partie. AS annonce en effet que CarloAncelotti n’utilisera pas le Français pour l’occasion afin de ne pas précipiter son retour. En revanche, le Real Madrid prévoit de récupérer son capitaine en cas de qualification pour la finale.
Benzema de retour en cas de qualification
Si le RealMadrid venait à se défaire d’Al Ahly, Karim Benzema serait alors attendu pour participer à la finale contre le vainqueur du match Flamengo-Al Hilal. En revanche, en cas de défaite mercredi, l’attaquant tricolore sera ménagé pour le match de la troisième place.