En rejoignant le Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a pu faire la connaissance de Carlo Ancelotti, en poste depuis l’été 2021. De retour dans la capitale espagnole après un premier passage triomphant, l’Italien fait l’unanimité mais sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, d’autant qu’un entraîneur en réussite est à l’affût pour prendre sa succession.
À 65 ans, Carlo Ancelotti ne s’imagine pas arrêter le métier d’entraîneur de sitôt. « Je me vois continuer à entraîner longtemps. Je continuerai jusqu’à ce que le feu que j’ai pour le football soit éteint », a déclaré l’Italien dans le cadre de l’événement 'México Siglo XXI’ de la Fondation Telmex. Mais son avenir s’écrit-il au Real Madrid ? Ancelotti a prolongé l’année dernière pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2026.
Real Madrid : Le prochain entraîneur de Mbappé déjà annoncé ? https://t.co/YKbmnwyXlW pic.twitter.com/9EKECxCE4T
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
Xabi Alonso vise le Real Madrid
Un engagement qui dépend néanmoins des résultats de la formation merengue cette saison, d’autant que le poste fait l’objet de convoitises. Selon les informations divulguées par Eduardo Inda dans l’émission El Chiringuito, Xabi Alonso a pour objectif d'entraîner le Real Madrid après le départ de Carlo Ancelotti, au point d’écarter un prétendant très prestigieux.
Manchester City recalé ?
Le directeur d’OK Diario a révélé que Manchester City s’était renseigné auprès de l’entourage de Xavi Alonso en cas de départ de Pep Guardiola, engagé jusqu’à la fin de la saison, mais l’ancien milieu du Real Madrid actuellement au Bayer Leverkusen semble avoir les idées claires et s’imagine retrouver son ancien club pour diriger, notamment, Kylian Mbappé.