Mercato - Real Madrid : Les 5 plus gros ratés du Real Madrid lors des mercatos
La rédaction

Le Real Madrid a souvent eu l’habitude de recruter très cher lors des mercatos. Souvent, le Real a frappé juste. Mais parfois, les dirigeants madrilènes se sont aussi trompés.

Le Real Madrid ne fait pas souvent de détails lors des mercatos. Quand le club madrilène veut un joueur, en général, il l’obtient. Et le Real Madrid n’hésite pas à mettre les moyens : Zidane, Figo, Beckham, Cristiano Ronaldo, Bale… Mais ça ne marche pas toujours. Le Real Madrid s’est aussi raté à quelques reprises. Le 10 Sport vous propose de revenir sur les 5 plus gros ratés du Real Madrid lors des mercatos.

Mercato - Real Madrid : Le sort de Zidane bientôt scellé ?

KAKA

Kaka s’engage en 2009 au Real Madrid pour 68M d’euros, soit le 5ème transfert le plus cher de l’histoire. Alors âgé de 27 ans, l’international brésilien sort de plusieurs excellentes saisons au Milan AC. Mais à Madrid, Kaka va décevoir. Il ne va jamais réussir à s’imposer. En 2013, le Brésilien retourne au Milan AC, libre de tout contrat… Une grosse moins-value pour le Real. Un vrai flop.

NURI SAHIN

À 22 ans, Nuri Sahin quitte le Borussia Dortmund en 2011 pour le Real Madrid, pour la somme de 10M d’euros. L’international turc ne va pas réussir à bousculer la hiérarchie au Real. Sahin est prêté, l’été suivant, à Liverpool, où il va guère briller. Il est à nouveau prêté lors de l’été 2013 dans son ancien club, Dortmund.

RAFAEL VAN DER VAART

Rafael van der Vaart débarque au Real Madrid en 2008 en provenance d’Hambourg, pour la somme de 15M d’euros. Il est alors âgé de 25 ans. Au Real, Van der Vaart va alterner le bon et le moins bon. Il est revendu deux ans plus tard à Tottenham, pour la même somme. Son passage à Madrid reste décevant. L’international hollandais n’a pas réussi à se rendre incontournable. 

MICHAEL ESSIEN

C’est José Mourinho, son ancien entraîneur à Chelsea, qui convainc le Real Madrid de se faire prêter Michael Essien lors de l’été 2012. L’ex-Lyonnais a alors 29 ans. À Madrid, Essien joue, mais peu à son poste. Mourinho l’utilise souvent au poste d’arrière droit. À la fin de la saison, le Real Madrid ne conserve pas le Ghanéen, malgré une option d’achat.

WESLEY SNEIDJER

Wesley Sneijder signe au Real Madrid en 2007 en provenance de l’Ajax Amsterdam. Coût du transfert : 27M d’euros. L’international hollandais est alors âgé de 23 ans. Après deux années moyennes, Sneijder est poussé vers la sortie en 2009 par Florentino Pérez. Il est vendu à l’Inter Milan pour 15M d’euros.

Articles liés