Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que James Rodriguez va rapidement s’imposer au Real
La rédaction

James Rodriguez, le jeune milieu de terrain, a explosé au Mondial au Brésil. Dans la foulée, il a été recruté à prix d’or par le Real Madrid. Le jeune colombien peut-il s’imposer dès cette saison au Real Madrid ?

Révélation du Mondial, James Rodriguez, 23 ans, a quitté cet été l’AS Monaco pour rejoindre le grand Real Madrid pour près de 80M d’euros. Au Real, James Rodriguez rejoint notamment Karim Benzema, Isco, Angel Di Maria, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo . Le Colombien est très attendu à Madrid. Florentino Pérez, le président du club, a beaucoup misé sur le jeune joueur. Mais James Rodriguez a-t-il l’étoffe d’un grand ? Pourquoi il peut très rapidement devenir incontournable au Real Madrid.

Mercato - Real Madrid : Top 5 des phrases chocs de Cristiano Ronaldo

JAMES RODRIGUEZ A ÉNORMÉMENT DE TALENT

James Rodriguez, 23, a été excellent au Mondial. Il a enchaîné les gestes techniques de grand talent. Mais le Colombien n’est pas un feu de paille. Il avait déjà prouvé, et montré à maintes reprises avec l’AS Monaco, qu’il avait un potentiel énorme. Le talent, incontestablement, il l’a. Très doué techniquement, il a cette capacité à pouvoir faire la différence balle au pied en accélérant mais aussi en faisant la passe juste au bon moment. C’est exactement le type de joueur qui peut « régaler » le public de Bernabeu…

JAMES RODRIGUEZ N’AURA PAS DE PROBLÈME D’ADAPTATION

James Rodriguez est jeune et il passe de l’AS Monaco au Real Madrid. Évidemment, les exigences sont différentes, les attentes aussi. Mais paradoxalement, c’était peut-être plus dur pour lui de s’acclimater à Monaco à 22 ans qu’à Madrid à 23. Il parle parfaitement l’espagnol (il est colombien), il a désormais un statut à défendre et il n’est plus seulement un grand espoir. Il a déjà concrétisé au Mondial. Recruté 80M d’euros, il est déjà considéré comme une star à Madrid.

SON DUO AVEC CRISTIANO RONALDO PROMET DÉJÀ

James Rodriguez ne l’a pas caché avant de signer à Madrid. Son idole, c’est Cristiano Ronaldo, son désormais coéquipier. Le Portugais est très apprécié du vestiaire madrilène. Il peut parfaitement contribuer à mettre en confiance le jeune colombien. Leur duo peut faire des merveilles en Liga et en Ligue des Champions. Ils ne devraient pas se marcher dessus sur le terrain, au contraire, ils sont parfaitement complémentaires.

Articles liés