Malgré un contrat qui expire en juin 2022, Karim Benzema n'a toujours pas prolongé au Real Madrid. Alors que le Français a brillé dès la reprise de la Liga samedi, Carlo Ancelotti en a profité pour combler de louanges le numéro 9 madrilène.
Plus d'un mois après son Euro réussi malgré l'élimination de l'équipe de France en huitième de finale, Karim Benzema a fait sa rentrée en Liga. Le Français semble être resté sur ses excellentes bases de la saison dernière, puisque l'attaquant merengue s'est offert un doublé lors de la première journée de championnat face à Alavés (4-1). Alors que le contrat de Karim Benzema court jusqu'en 2022, les dirigeants madrilènes travailleraient encore sur la prolongation du buteur français. De son côté, Carlo Ancelotti reste impressionné par les performances de Benzema à 34 ans.
«Il est très complet et a une grande personnalité»
Après la victoire du Real contre Alavés, Carlo Ancelotti a évoqué ce que représentait Karim Benzema pour lui en conférence de presse : « La finition de l'équipe, la capacité à lire les jeux, il se distingue en défense, il bouge... Dire qu'il est un attaquant est un euphémisme pour lui, il est très complet et a une grande personnalité. Si je dois le comparer avec ma première fois sur le banc du Real, il est beaucoup plus complet. » Le technicien italien semblerait bien déterminé à convaincre Karim Benzema de prolonger son aventure avec le Real Madrid...