Présent devant les médias ce vendredi, Carlo Ancelotti s'est prononcé sur le conflit qui oppose son club à Javier Tebas, président de la Liga.
La Liga ouvre ses portes ce samedi dans un contexte tendu. Le Real Madrid a annoncé qu’il allait porter plainte contre Javier Tebas, président de la Liga, mais aussi contre le fonds d’investissement CVC Capital Partners, à qui l’institution a vendu 10% de son capital. Sur les réseaux sociaux, Tebas n’a pas tardé à réagir et à s’en prendre à Florentino Perez : « Les menaces que Florentino Perez utilise en privé depuis des années se font maintenant en public. Les clubs et les institutions supportent ses menaces depuis des années. Depuis 2015 contre la vente centralisée (des droits TV), les critiques constantes des accords, la Super League... Le Real Madrid mérite mieux ».
« J'ai été surpris de la façon dont on a parlé de Madrid »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a pris la défense de son président et a critiqué l’attitude de Javier Tebas. « J'ai été surpris de la façon dont on a parlé de Madrid, car Madrid est Madrid. Vous devez vous battre, comme toujours. La Ligue espagnole, comme toujours, est très compétitive. C'est une Ligue que j'aime beaucoup, avec des équipes qui veulent jouer au football » a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.