Mbappé - Vinicius Jr : Le Real Madrid désamorce la polémique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tenu en échec par Las Palmas jeudi dernier (1-1), le Real Madrid est revenu au score grâce à un penalty transformé par Vinicius Jr. Ce qui a beaucoup fait parler, certains observateurs estimant que Kylian Mbappé devrait être le tireur. Un sujet évoqué par Carlo Ancelotti ce samedi en conférence de presse.

Le Real Madrid doit encore trouver son rythme en ce début de saison. En trois matchs de Liga disputés, les Merengue ont déjà concédé deux matchs nuls, lors de la première journée à Majorque (1-1) et jeudi dernier à Las Palmas (1-1), pour une victoire lors de la réception de Valladolid (3-0). Des difficultés dont Kylian Mbappé est le symbole, lui qui vient d’arriver en provenance du PSG.

« Je pense que personne n'aurait pris ce penalty à Cristiano Ronaldo »

Hormis son but contre l’Atalanta lors de la Supercoupe d’Europe (2-0), le capitaine de l’équipe de France n’a pas encore trouvé le chemin des filets sous le maillot du Real Madrid. Il aurait pu le faire jeudi face à Las Palmas, lorsque la Casa Blanca a bénéficié d’un penalty pour une main d’Alex Suarez. Mais ce n’est pas Kylian Mbappé qui l’a tiré, mais Vinicius Jr, ce qui a beaucoup fait parler. « Peut-être que si j'avais été Mbappé, j'aurais eu une réaction différente. Je pense que personne n'aurait pris ce penalty à Cristiano Ronaldo, même s'il n'était là que depuis 15 jours », a déclaré Guti, ancien capitaine du Real Madrid, dans l’émission El Chiringuito.

« Ce sont les joueurs qui décideront »

Un sujet sur lequel a été interrogé Carlo Ancelotti ce samedi en conférence de presse, à la veille de la réception du Betis Séville. Contrairement aux autres années, le technicien italien a décidé que le choix du tireur de penalty serait désormais la responsabilité des joueurs du Real Madrid : « La saison dernière, j'avais dit que c'était moi qui décidais qui allait tirer les penaltys, mais cette année, je dis que ce sont les joueurs qui décideront. C'est bien de leur donner des responsabilités. J'ai une confiance totale en mes joueurs. Je compte sur eux et je n'y vois aucun problème. »

Articles liés