La liste de Didier Deschamps est tombée jeudi dans l'après-midi et sans surprise, Kylian Mbappé n'y figure pas. Il avait pourtant participé à la rencontre face au LOSC en Ligue des Champions la veille mais son état physique ont conduit le Real Madrid et le sélectionneur tricolore à prendre la décision de le laisser se remettre totalement de sa blessure à la cuisse. D'autant que lors du précédent rassemblement, il n'a pas été au top de sa forme psychologique...
Cela faisait cinq ans que Kylian Mbappé n'avait pas manqué un rassemblement national. La liste des Bleus de Didier Deschamps a une allure toute particulière, surtout avec la récente retraite d'Antoine Griezmann. Le Bondynois manque aussi à l'appel, trop court physiquement et mentalement.
Kylian Mbappé : Le Real Madrid s’est offert un problème ? https://t.co/hL1nTXpd0W pic.twitter.com/WShb3u2n3c
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
Mbappé n'a pas été sélectionné par Deschamps
Evidemment interrogé sur les raisons de l'absence de Kylian Mbappé, qui avait joué la veille avec le Real Madrid en Ligue des Champions, Didier Deschamps avait alors répondu : « J'ai échangé avec Kylian, évidemment. De par sa situation encore incertaine, il y a des interrogations. Il a un problème qui n'est pas grave mais qui nécessite des soins pour pouvoir bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques. » Selon L'Equipe, il est fort probable que Mbappé ne joue pas ce week-end face à Villarreal et Didier Deschamps a entendu les mots de Carlo Ancelotti, qui espérait voir Mbappé souffler durant la trêve internationale pour se remettre totalement de sa blessure.
Un dernier rassemblement usant psychologiquement ?
Surtout que la dernière fois que Kylian Mbappé a porté le maillot bleu, il semblait être totalement ailleurs. Le Bondynois donnait même l'impression de vouloir être partout, sauf ici. L'Equipe révèle même que le capitaine de l'équipe de France n'avait pas rejoint le rassemblement dans les meilleures conditions psychologiques. Les raisons ne sont pas dévoilées, mais elles seraient nombreuses. Les 10 jours de pause feront sans doute le plus grand bien à l'ancien Parisien.