Lors de la rencontre entre le Real Madrid et Alavès, Kylian Mbappé est sorti prématurément du terrain, blessé à la cuisse. Au départ, une absence de trois semaines était évoquée mais il a finalement joué la rencontre face à Lille, en Ligue des Champions (0-1). Mais sa prestation a été en-deçà de ce qu'il peut proposer habituellement et il ne se serait probablement pas remis totalement de sa blessure...
Mercredi soir, le LOSC a créé la surprise en battant le Real Madrid, qui était alors invaincu toutes compétitions confondues depuis le mois de janvier. Les hommes de Bruno Génésio ont parfaitement fait déjouer un Real Madrid méconnaissable, qui n'a même pas profité du retour express de Kylian Mbappé sur les terrains.
Kylian Mbappé : Le Real Madrid s’est offert un problème ? https://t.co/hL1nTXpd0W pic.twitter.com/WShb3u2n3c
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
Mbappé pas à 100% ?
Après sa victoire face à Stuttgart lors de la première journée de la Ligue des Champions (3-1), le Real Madrid était opposé à un adversaire a priori à sa portée mercredi soir, en allant affronter Lille à la Décathlon Arena. Alors qu'il devait être absent trois semaines après sa blessure à l'ischio jambier le 24 septembre dernier, Kylian Mbappé était bien de la partie. Mais il n'a jamais tenté de prendre la profondeur, ni de frapper. Entré en jeu à la 57ème minute de jeu, il n'a pas eu le poids escompté par son entraîneur, Carlo Ancelotti.
La mine des mauvais jours
Pourtant, même si Kylian Mbappé avait manqué le choc face à l'Atlético de Madrid (1-1), il avait repris, contre toute attente, l'entraînement collectif en début de semaine. Présent dans le groupe pour le match face au LOSC, sa prestation a donc été sans saveur et après la rencontre, L'Equipe révèle qu'il serait rentré aux vestiaires, le visage tendu, aux côtés de son père, Wilfrid Mbappé. Comme s'il avait l'impression d'avoir pris un gros risque en jouant. Son absence en sélection nationale lui permettra en tout cas de retrouver l'ensemble de ses moyens.